Construction d'une maison ossature bois à Suresnes.

Dans un tissu urbain vieillissant et très dense, la rareté du foncier et la recherche de confort entraîne la démolition d'une ancienne maison des années 50 sur une parcelle de 400 m² pour la remplacer par une maison plus grande, plus moderne et surtout conforme aux normes thermiques et répondant aux aspirations écologiques par l'utilisation massive du bois .
 
L'enjeu était de compacter le mieux possible les surfaces en optimisant l'implantation de la maison pour profiter au mieux du jardin.
La maison développe 200 m²  en R+1 accueillant 3 chambres et une  suite parentale, un salon, un bureau et une cuisine ainsi qu'un sous-sol total pour la cave et locaux techniques.

Quatre façades différentes, l'une s'adressant à la rue en filtrant les vues, l'autre est ouverte sur le jardin au soleil à l'ouest protégée par un balcon coursive, l'escalier droit s'insérant entre une bibliothèque métallique et le meuble cheminée vient dissocier les deux espaces, la troisième façade,aveugle est en bardage mélèze à claire voie, la quatrième, la toiture est végétalisée.